Mission à Rodrigues – Février 2003

RODRIGUES: TERRE D’EVANGELISATION

A l’occasion de la fête du printemps, les pasteurs Roger, Steeves et Eric se sont rendus à Rodrigues, dans le cadre d’une mission d’évangélisation. C’était pour Roger Chung Po Chuen sa première visite à Rodrigues en tant qu’Archidiacre.

Trois réunions étaient prévues, à savoir le samedi 1er février à St. Barnabas, Port Mathurin, à l’occasion de la fête du printemps et de la commémoration de la libération de l’esclavage ; le dimanche 2 février à La Ferme et le lundi 3 février à St. Barnabas.

Le Pasteur Roger a été le responsable de la prédication de la parole pour les deux premières réunions, tandis que le Pasteur Eric a partagé la parole pour la dernière réunion à St. Barnabas. Le Pasteur Steeves était pour l’occasion, responsable du « Praise and Worship ».

Nous avons rencontré à Rodrigues, un peuple assoiffé de la Parole de Dieu et avide de connaître davantage ce Dieu vivant et plein d’amour. Il y avait plus de soixante-dix personnes à chaque réunion et près de cinquante personnes ont accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur ce lundi 3 février. Gloire soit rendu à Dieu ! Beaucoup de personnes sont également venues pour recevoir la prière pour leur guérison ou pour demander à Jésus de prendre charge de leurs fardeaux.

L’implantation d’une église à La Ferme est bien avancée et la congrégation de la Ferme se rencontre actuellement dans une salle de la Credit Union. L’église aura besoin d’une aide financière pour la construction du bâtiment.

La paroisse de St. Barnabas a exprimé le désir d’introduire le système de « cell church » à Rodrigues. La paroisse de St. Paul, Plaine Verte s’est engagée à aider nos frères et sœurs de Rodrigues dans cette voie et il est prévu que des équipes de Plaine Verte iront régulièrement à Rodrigues à cet effet.
Nous voudrions ici remercier le Rev. Bryan Adeline pour son accueil et pour l’organisation de notre visite. Nous remercions également toutes les familles qui nous ont accueillis ave la gentillesse proverbiale de Rodrigues.

Que le nom du Seigneur Jésus soit élevé au-dessus de tout nom !

Ps. Eric Mafat